E6L’instrument a été construit par le facteur Suret en 1855, comme l’atteste une étiquette collée en fond de laye : « Suret, 117 Faubourg Saint-Martin, facteur de Grandes-Orgues d’Eglise et d’Orgues d’Accompagnement pour les chœurs, Paris, 1855 ». Vers 1950, Gutschenritter posa un ventilateur électrique et modifia la composition.En 1973, le facteur Swiderski aidé d’un certain Camus (organiste de St Vincent de Paul) effectua des de modifications profondes sur l’harmonie. Il fut également envisagé de compléter l’étendue de la Pédale à 30 notes. Ces travaux ne se firent pas.L’instrument possède un petit buffet de style néo-classique en chêne comportant 3 plates-faces cintrées. L’instrument comporte un sommier diatonique à gravures avec double laye. La Soubasse possède 2 sommiers dédiés placés perpendiculairement à l’orgue. Mécanique de notes à balanciers.
Edifié par l'architecte Pierre Gauthier de 1846 à 1854, Lariboisière obéissait à tous les impératifs contemporains de salubrité et de commodité. Six pavillons, trois pour les hommes, trois pour les femmes, sont disposés symétriquement le long d'une cour rectangulaire.L'architecture de l'hôpital Lariboisière connut un succès international pour ses qualités hygiénistes. Ce plan pavillonnaire fut repris à travers l'Europe entière et jusqu'aux Amériques.La chapelle abrite le monument funéraire de la Comtesse Elisa de Lariboisière (1794-1851). Elle laisse par testament la plus grande partie de sa fortune pour la fondation de l'Hôpital qui porte son nom.
E6L’instrument a été construit par le facteur Suret en 1855, comme l’atteste une étiquette collée en fond de laye : « Suret, 117 Faubourg Saint-Martin, facteur de Grandes-Orgues d’Eglise et d’Orgues d’Accompagnement pour les chœurs, Paris, 1855 ». Vers 1950, Gutschenritter posa un ventilateur électrique et modifia la composition.En 1973, le facteur Swiderski aidé d’un certain Camus (organiste de St Vincent de Paul) effectua des de modifications profondes sur l’harmonie. Il fut également envisagé de compléter l’étendue de la Pédale à 30 notes. Ces travaux ne se firent pas.L’instrument possède un petit buffet de style néo-classique en chêne comportant 3 plates-faces cintrées. L’instrument comporte un sommier diatonique à gravures avec double laye. La Soubasse possède 2 sommiers dédiés placés perpendiculairement à l’orgue. Mécanique de notes à balanciers.